Patrimoine naturel et grands espaces

6 jours / 5 nuits

Une palette de couleurs et de paysages : châteaux et panoramas exceptionnels, prendre le temps de découvrir le GR34 et profiter d’une heure ou plus de randonnée au cours du voyage….   

Photo 1 Patrimoine naturel et grands espaces Photo 2 Patrimoine naturel et grands espaces Photo 3 Patrimoine naturel et grands espaces Photo 4 Patrimoine naturel et grands espaces

Jour 1

Rennes

Ville aux multiples facettes, Rennes sait conjuguer patrimoine historique et culture contemporaine. Élégance des édifices de la période classique, charme des ruelles médiévales, Rennes est la ville de Bretagne qui a conservé le plus grand nombre de maisons à colombages.

Dinan

Dinan, un patrimoine médiéval préservé à l’architecture remarquable du 18ème, les paysages verts de la Rance, une ville d’art et d’histoire incontournable.

Cancale

Élu site remarquable du goût, ce charmant village de pêche est célèbre en Europe pour ses huîtres d’élevage dans la baie du Mont-Saint-Michel.

Pointe du Grouin

Cet éperon rocheux, ultime limite avant d'entrer dans la Baie du Mont Saint-Michel, est un magnifique observatoire, exposé au vent et le point de départ du GR34.

Nuit à Saint-Malo

Jour 2 

Saint-Malo

Vaisseau de pierre sur l'embouchure de la Rance, Saint-Malo dresse fièrement ses remparts au-dessus de ses plages et de son port.

Traversée Saint-Malo – Dinard en bus de mer

Le Cap Fréhel et le Cap d'Erquy, labellisés Grands Sites

Dominant la mer de plus de 70 mètres, les falaises de schiste et de grès rose du Cap Fréhel et du Cap d'Erquy offrent les plus belles vues de Bretagne ! Randonnée sur le sentier des Douaniers. 

Pléneuf Val André

Charmante station balnéaire classée aux villas du début XXè siècle dominant la mer. A voir : l’îlot du Verdelet, accessible à marée basse, qui abrite une réserve ornithologique et le port de pêche  de Dahouet.

Nuit Paimpol

Jour 3

Paimpol et l’Ile de Bréhat

1er site naturel classé en France, est composé d’ilots de granit rose. Son microclimat, favorise une très grande diversité de fleurs et de plantes exotiques. Et lui a valu l’appellation « l’île aux fleurs ». 
Traversée :  Les Vedettes de Bréhat

Château de la Roche Jagu et de son parc

Dans la campagne trégorroise, le château du XVe siècle, protégé au titre des monuments historiques et son parc contemporain d'inspiration médiévale, reconnu « jardin remarquable ».
Suggestion :  Le Passeur du Trieux

Ploumanac’h

Un site nature grandiose au milieu d'un paysage insolite en bord du sentier littoral parsemé de rochers de granit rose aux formes découpées par l’érosion. Balade pédestre sur le sentier des Douaniers.

Carantec et l’Ile Callot

Bout de terre en forme d'hippocampe, l’Ile Callot, affiche en effet deux visages : presqu'île à marée basse, elle devient une île à marée haute.

Nuit à Roscoff

Jour 4

Roscoff

Construite sur une presqu'île ouverte sur la Manche, Roscoff vaut le détour. De jolies maisons d'armateurs richement décorées, une église de style gothique flamboyant.

La Côte des Abers

Aussi appelée la Côte des Légende, la mer y rencontre une côte sauvage et la marée s'immisce dans des écrins de verdure. Des phares majestueux gardent l’entrée de ces havres de paix !

La Pointe Saint-Mathieu

Un concentré de Bretagne ! Des falaises abruptes balayées par les vents et la mer, un phare imposant qui veille sur les ruines d'une ancienne abbaye... le charme opère.

Brest

Cité maritime nichée dans l'une des plus belles rades de France, résolument tournée vers l’avenir.

Nuit à Brest

Jour 5

Départ de Bretagne après le déjeuner