Le Golfe du Morbihan et Belle-Ile -en-Mer

Photo 1 Le Golfe du Morbihan et Belle-Ile -en-Mer Photo 2 Le Golfe du Morbihan et Belle-Ile -en-Mer Photo 3 Le Golfe du Morbihan et Belle-Ile -en-Mer

Vous apprécierez cette escale, classique, mais incontournable , qui  permet la (re) découverte de deux joyaux de Bretagne Sud :

Belle Ile En Mer,  qui porte si bien son nom et le Golfe du Morbihan , membre  émérite du très « sélect »  club des « Plus belles Baies du monde » !

3 jours / 2 nuits

Jour 1 : 60km / (sur place) 

Vannes et le Golfe :  Histoire d’eau… histoires d’îles !

Vannes

Arrivée du groupe aux envions de Vannes en fin de matinée. Découverte en petit train : un moyen de transport ludique pour appréhender, sans fatigue, la « cité des Vénètes » ! Puis embarquement pour une agréable traversée maritime à destination de l’Ile d’Arz charmant petit « bout de terre » qui vit naître plusieurs générations de capitaines officiers au long cours…

Déjeuner sur l’île d’Arz

L’après-midi, embarquement pour une croisière commentée sur le Golfe du Morbihan : vous évoluerez au cœur d’un paysage où terre, mer et ciel se confondent parfois, pour le plus grand plaisir des yeux… débarquement en milieu d’après-midi En fin de journée transfert à votre hôtel en presqu’ile de Quiberon. Accueil par vos hôtes et installation dans les chambres.

Diner et logement Hôtel 2** en Presqu’île de Quiberon.

Jour 2 : 10km

Belle-Ile : Cap au Sud !

Après le petit déjeuner, transfert vers la gare maritime de Quiberon. Embarquement pour Belle Ile en Mer (50 mn de traversée environ.),  la « bien nommée », dont Claude Monet disait en 1886 « Plus je vais, plus je reste émerveillé ». Arrivée au port de le Palais, découverte libre de ce port, centre névralgique de l’ile. 

Déjeuner en crêperie, Bretagne oblige : gourmands, ne pas s’abstenir !

Belle-Île-en-Mer

L’après-midi, prise en charge par un autocar local pour une découverte de l’île avec la Pointe des Poulains, le site de la fameuse grotte de l’Apothicairerie, le Grand Phare, le port naturel du Goulphar, les Aiguilles de Port Coton : gigantesques « pyramides » rocheuses où l’océan semble constamment monter à l’assaut des falaises. Traversée retour. Arrivée à votre hôtel en fin de journée.

Diner et logement Hôtel 2** en Presqu’île de Quiberon.

Jour 3 : 30km (sur place)

Carnac : le mystère des mégalithes !

Site mégalithique à Carnac

Après le petit déjeuner, départ vers Carnac. Rencontre avec votre guide. Votre itinéraire vous mène du Menec vers Kerlescan le long des célèbres alignements de menhirs, étonnantes pierres dressées par l’homme il y a plus de 5000 ans. A la fois grandiose et mystérieux cet ensemble mégalithique intrigue toujours les visiteurs. En fin de matinée, détente à la Trinité sur Mer, escale appréciée pour son port de plaisance où s’amarrent parfois d’impressionnantes « formules 1 des mers »…

Retour vers votre région.