Côtes de Granit Rose et d'Emeraude en mode Slow Voyage

Photo 1 Côtes de Granit Rose et d'Emeraude en mode Slow Voyage Photo 2 Côtes de Granit Rose et d'Emeraude en mode Slow Voyage Photo 3 Côtes de Granit Rose et d'Emeraude en mode Slow Voyage Photo 4 Côtes de Granit Rose et d'Emeraude en mode Slow Voyage Photo 5 Côtes de Granit Rose et d'Emeraude en mode Slow Voyage Photo 6 Côtes de Granit Rose et d'Emeraude en mode Slow Voyage Photo 7 Côtes de Granit Rose et d'Emeraude en mode Slow Voyage

Sur la côte nord de Bretagne s’étendent les côtes d’Emeraude et de Granit Rose aux couleurs exceptionnelles : le blanc des plages de sable fin, le rose du grès ou du granit et une lande multicolore qui couvre les falaises littorales. A quelques minutes de bateau, vous découvrez de petites îles paisibles où la vie coule paisiblement.
Un séjour nature entre terre et mer et une bouffée d’iode revigorante !

Circuit en étoile au départ de Saint-Cast-le-Guildo. 5 jours / 4 nuits

Jour 1 : Arrivée à Saint-Cast-Le Guildo

Saint-Cast-le-Guildo

Arrivée en fin d’après-midi à Saint-Cast-Le Guildo. En fonction de votre heure d’arrivée, temps libre pour découvrir cette charmante station balnéaire et ses plages.
Hébergement et dîner.

Jour 2 : Le Cap Fréhel et le fort La Latte (50 km)

Le Cap Fréhel

En matinée,  balade à pied de 2 à 3h vers le Cap Fréhel, qui domine du haut de ses falaises de plus de 70 m, une mer au bleu teinté d'émeraude. Le tour du cap constitue une magnifique promenade entre les bruyères et les ajoncs.
Déjeuner.
Dans l’après-midi, visite guidée du  château fort « La Latte ». Son système défensif du XIVe siècle est  toujours en place. Les courtines, tours, pont-levis, oubliettes, donjon ont traversé les siècles.  Des scènes de nombreux films ou clips y ont été tournés, notamment dans “Les Vikings”, avec Kirk Douglas et Tony Curtis, et “Les Chouans” de Philippe de Broca. Visite guidée.
Retour à l'hôtel et dîner.

Jour 3 : L’île de Bréhat (200 km)

Île de Bréhat

Trajet en bus jusqu‘à la pointe de l‘Arcouest puis embarquement pour l'île de Bréhat. Après 10 minutes de traversée, vous découvrez un petit paradis où le paysage change au gré des marées. L'île aux fleurs est ceinturée d'îlots et le granite rose-orangé confère à cette île un paysage et une ambiance unique.
Déjeuner sur l'île.
Retour à l'hôtel et dîner.

Jour 4 : La remontée de la Rance en bateau et découverte de Saint-Malo (80 km)

Vue sur la Rance

Trajet jusqu’à Saint-Malo (ou Dinan) pour une croisière de 2 h 45 dans le calme, la sérénité, une formidable remontée dans le temps jusqu’à Dinan cité millénaire. Du Barrage de la Rance, usine marémotrice jusqu’à Dinan cité Médiévale, la nature et l’histoire rivalisent de charmes. Ici un village de pêcheurs, là un vieux château ou une Malouinière ; là encore la rivière se fait lac, puis canal bordé de falaises à pic… Dinan apparaît avec ses ruelles pittoresques, ses maisons en pans de bois, ses portes et ses échoppes d’artisans.

Saint-Malo

Découverte de la cité intramuros de Saint-Malo (en matinée ou après-midi).
Déjeuner à Saint-Malo ou Dinan.
Retour à l'hôtel et dîner.

Jour 5 : Départ

Retour vers votre région après le petit-déjeuner.