Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel

Venez découvrir une région ouverte sur la mer, riche en grandes et petites Histoires et fière de son patrimoine.

Photo 1 Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel Photo 2 Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel Photo 3 Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel Photo 4 Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel Photo 5 Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel Photo 6 Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel Photo 7 Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel

Circuit en étoile autour de Saint-Malo, 3 jours / 2 nuits

Jour 1 : Saint-Malo

La plage du Môle à Saint-Malo

Arrivée à Saint-Malo, Ville Historique, en début d’après-midi.
Prise en charge par notre guide pour une visite à pied de la ville close autrement appelée Intra Muros. Célèbre pour ses remparts et son architecture, Saint-Malo, cité de corsaires et d’armateurs, séduira vos clients par son histoire. Ils découvriront une véritable demeure de Corsaire, construite en 1725 et l’histoire des riches négociants de Saint-Malo au XVIIIème siècle.
Apéritif de bienvenue, installation à votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 2 : Saint-Malo / Dinan / Saint-Malo (75 km)

La rue du Jerzual à Dinan

Après le petit déjeuner, départ en autocar vers Dinan, Ville d'Art et d'Histoire.
Accompagnés de leur guide, vos clients mettront leurs pas dans ceux des bourgeois bretons venus commercer à Dinan à la fin du Moyen Age. Après la découverte du port, ils graviront la fameuse rue du Jerzual aux maisons à colombages.

La plage de l'écluse à Dinard

Après le déjeuner à Dinan, départ en direction de Dinard pour une découverte de la station balnéaire. Vous découvrirez de somptueuses villas bourgeoises d’inspiration britannique sur la promenade « au clair de lune ».
Traversée en bus de mer pour rejoindre Saint-Malo.
Arrivée à Saint Malo. Dîner (possibilité de dîner au pied de l’eau ou sur un bateau, nous interroger) et nuit à votre hôtel.

Jour 3 : Saint-Malo / Cancale / Le Mont-Saint-Michel (70 km)

La pointe du Grouin à Cancale

Après le petit déjeuner, accompagnés de leur guide, vos clients emprunteront la route de la côte en direction de Cancale. Arrêt à la Pointe du Grouin, pointe rocheuse qui domine la mer à 40 mètres de hauteur, pour un panorama unique.
Visite panoramique de Cancale, son petit port et sa houle célèbre pour ses huîtres creuses et plates.
Continuation par le Vivier sur Mer, premier port mytilicole (culture des moules) avec ses bateaux sur roues.

Le Mont-Saint-Michel

La baie du Mont Saint Michel est l’un des paysages les plus exceptionnels de notre patrimoine. Vos clients visiteront l’Abbaye du Mont-Saint-Michel et auront du temps libre.
Déjeuner à Beauvoir. Fin de nos prestations.

En fonction des disponibilités des différents prestataires, le déroulement des journées peut-être inversé mais l’ensemble des prestations sera respecté.