Bretagne authentique et patrimoine historique

6 jours / 5 nuits

De Rennes à Vannes en passant par la pointe de la Bretagne, vos clients découvrent un patrimoine historique et naturel à couper le souffle, des Villes d'Art et des Petits Cités de Caractère inattendues !  

Photo 1 Bretagne authentique et patrimoine historique Photo 2 Bretagne authentique et patrimoine historique Photo 3 Bretagne authentique et patrimoine historique Photo 4 Bretagne authentique et patrimoine historique

Jour 1

Rennes

Ville aux multiples facettes, Rennes sait conjuguer patrimoine historique et culture contemporaine. Élégance des édifices de la période classique, charme des ruelles médiévales, Rennes est la ville de Bretagne qui a conservé le plus grand nombre de maisons à colombages.

Dinan

Dinan, un patrimoine médiéval préservé à l’architecture remarquable du 18ème, les paysages verts de la Rance, une ville d’art et d’histoire incontournable.
A proximité : le  Château de la Bourbansais et le  Château de Combourg

Cancale

Élu site remarquable du goût, ce charmant village de pêche est célèbre en Europe pour ses huîtres d’élevage dans la baie du Mont-Saint-Michel.

Nuit à Saint-Malo

Jour 2

Saint Malo

Vaisseau de pierre sur l'embouchure de la Rance, Saint-Malo dresse fièrement ses remparts au-dessus de ses plages et de son port. 
Suggestions :  Circuit des Malouinières 

Dinard

Traversée en  bus de mer entre Saint-Malo et Dinard, superbe station balnéaire avec ses plages magnifiques, ses promenades le long de la mer, ses somptueuses villas, ses jardins où s’épanouit une végétation méditerranéenne.

Le Cap Fréhel

Dominant la mer de plus de 70 mètres, les falaises de schiste et de grès rose du cap Fréhel offrent l’une des plus belles vues de Bretagne.

Nuit dans la Baie de Saint-Brieuc

Jour 3

Château de la Roche Jagu et de son parc

Dans la campagne trégorroise, le château du XVe siècle, protégé au titre des monuments historiques et son parc contemporain d'inspiration médiévale, reconnu « jardin remarquable ».

Côte de Granit Rose

Elu « Village préféré des français » en 2015, Ploumanac’h est célèbre pour ses rochers de granit rose. D’imposants amas de pierre sculptés par la mer et le vent.

Enclos paroissial de Saint Thégonnec (Routes des enclos paroissiaux)

Un vrai chef-d'œuvre ! Sur un calvaire, un jubé ou un arc triomphal, la religion et les légendes bretonnes se mêlent dans de spectaculaires réalisations. 
A proximité : le  Château de Kerjean, le  Château de Kergroadez et le  Fond Hélène et Edouard Leclerc

Brest

Cité maritime nichée dans l'une des plus belles rades de France, résolument tournée vers l’avenir !
Suggestions Vedettes de la Rade de Brest :  Azenor ou  Brestoâ

Nuit à Brest

Jour 4

Locronan

Membre du réseau « Petites cités de caractère » et des « Plus beaux villages de France ». De superbes demeures rayonnent autour de la belle place centrale et de son puits, théâtre de réalisation de nombreux films.

Quimper

Ville d'Art et d'Histoire en raison de la qualité de son patrimoine architectural : la Cathédrale Saint-Corentin, les maisons des 16ème et 17ème siècles qui côtoient les remparts et les quais de l'Odet…

Suggestions :  Vedettes de l’Odet

Concarneau et Pont-Aven

Concarneau, ville d’art et d’histoire, la ville bleue ! Concarneau délivre plusieurs versions du spectacle maritime : son passé côtier et de place forte se rencontre dans ses épais remparts du 14ème siècle, complétés par Vauban au 17ème siècle. Suggestions :  Musée de Pont-Aven
Pont-Aven, petite ville blottie dans l'estuaire verdoyant de l'Aven, doit sa notoriété à l'école de peintres qui eut Gauguin pour maître.

Alignements de Carnac

C'est l’une des plus extraordinaires concentrations de pierres levées existant dans le monde. Ils sont 3 000 à se dresser dans la lande, traçant des lignes d'environ 1 km de long...

Nuit à Carnac

Jour 5

Rochefort-en-Terre

Le « Village préféré des français » en 2016 est sans doute l'une des plus belles "Petites cités de caractère" de Bretagne, Rochefort-en-Terre invite à un voyage dans le temps avec ses remparts, son château et ses demeures anciennes !

Vannes

La richesse du patrimoine de l'ancienne cité ducale, le port de plaisance et la proximité du golfe, la diversité des manifestations culturelles font de Vannes un pôle touristique majeur en Bretagne.

OU
Golfe du Morbihan

Prolongé par la baie de Quiberon, ce lieu emblématique de la Bretagne Sud appartient au club « Les plus belles baies du monde ».
Suggestions : La  Compagnie du GolfeArradon Croisières ou les  Vedettes du Golfe

Nuit à Vannes

Jour 6

Départ de Bretagne après le déjeuner