Les îles bretonnes

Photo 1 Les îles bretonnes Photo 2 Les îles bretonnes Photo 3 Les îles bretonnes Photo 4 Les îles bretonnes Photo 5 Les îles bretonnes

Chaque île est un monde à part entière où la vie s’écoule tranquillement, sans voiture (ou si peu !). A quelques minutes de bateau, le dépaysement est complet. Sauvage et mystérieuse, comme Ouessant ; paisible et colorée telle Bréhat, chacune vous invite à un voyage si différent au bout du monde.

6 jours / 5 nuits

Jour  1 : Arrivée à Paimpol

Paimpol

Arrivé sur le port de Paimpol. Immortalisée par Pierre Loti, la Grande Pêche sur les bancs de morue d'Islande a définitivement marqué l'histoire de Paimpol, de sa région… et de ses habitants. 
Votre soirée : Nuit en hôtel 2* et dîner en crêperie dans la région de Paimpol.

Jour 2 : L’ile de Bréhat

L'île de Bréhat

Petit trajet jusqu’à la pointe de l’Arcouest et traversée vers Bréhat. Un petit paradis où le paysage change au gré des marées. L'île aux fleurs est ceinturée d'îlots et le granite rose-orangé confère à cette île un paysage et une ambiance unique. Déjeuner sur l’île. De retour sur le continent, départ vers Roscoff .
Votre soirée : Nuit en hôtel 2* et dîner dans un restaurant de Roscoff.

Jour 3 : L’île de Batz

Jardin Georges Delasselle sur l'île de Batz

Courte traversée vers l’île de Batz et balade de 3 à 4h sur cette île bordée de nombreuses plages de sable fin. Baignée par un microclimat, elle a su conserver entre les champs de primeurs, une flore et une faune très riche. Visite guidée du jardin exotique George Delaselle. Déjeuner sur l’île. Dans l’après-midi, trajet vers Brest.
Votre soirée : nuit et dîner en hôtel 2* à Brest.

Jour 4 : L‘île de Ouessant

L'île d'Ouessant

Traversée pour Ouessant (2h30), l’île sentinelle à l’extrémité occidentale de la Bretagne (30 mn). Découverte en car de l’île. Le matin, visite commentée de la partie sud de l’île : balade le long de la côte Sud avec arrêts au Port d’Arland, face au phare de Kéréon et à la pointe de Porz Doun, face au phare de la Jument. Déjeuner dans le bourg de Lampaul.

Le phare du Creac'h à Ouessant

L’après-midi, visite commentée de la partie nord de l’île : balade vers le phare du Créac’h et à la pointe de Pern, face au phare du Nividic. Sur le chemin du retour vers le port, présentation du phare du Stiff et des moyens de surveillance du trafic maritime.
Traversée retour à Brest.
Votre soirée : nuit et dîner en hôtel 2* à Brest.

Jour 5 : Belle-île-en-Mer

Belle-île-en-Mer

Traversée pour Belle-île-en Mer (45 mn). Découverte de cette île majestueuse en car. Une île, deux caractères : de Locmaria à la Pointe des Poulains, l’île est protégée des vents d’ouest. Cette côte vallonnée, verdoyante, fleurie, entrecoupée de plages au sable fin et gardée par une multitude de petits villages, vous apaisera.
La côte ouest, sauvage et insaisissable où se mêlent tour à tour falaises, grottes, dunes et criques aux eaux turquoises brouillées d’écumes, vous redynamisera. Déjeuner à Sauzon, Retour sur le continent.
Votre soirée : nuit et dîner à l’hôtel 2* de Quiberon.

Jour 6 : Retour vers votre région

Départ de Quiberon après le petit-déjeuner.