Festival Interceltique de Lorient

Du 5 au 14 août 2016

Photo 1 Festival Interceltique de Lorient Photo 2 Festival Interceltique de Lorient Photo 3 Festival Interceltique de Lorient

C’est l’un des événements incontournables de la Bretagne : chaque été, le Festival Interceltique de Lorient accueille plus de 750 000 personnes pour dix jours de spectacles et de concerts. La culture celte du monde entier est à l’honneur, et plus particulièrement l’Australie, la nation invitée pour la 46ème édition du festival. 

Un rendez-vous immanquable

Depuis 1971, le meilleur des musiques celtiques se retrouve à Lorient ! Après l'Ile de Man et la Cornouaille, c'est l'Australie qui s'invite en Bretagne, du 5 au 14 août. La plus lointaine des diasporas celtes… La plus dépaysante et multiculturelle aussi. Toutes les formes de musiques d’origines celtiques sont à découvrir, ainsi que le cinéma, les arts plastiques, la danse, l’histoire et la littérature. Pendant 10 jours et avec plus de 200 concerts et manifestations artistiques, les rues de Lorient s’animent du lever du jour à la tombée de la nuit !

Les moments forts du Festival

La grande parade des nations celtes est à ne surtout pas manquer le dimanche 7 août ! Elle regroupe plus de 3000 artistes en costumes traditionnels, danseurs, joueurs de bagadoù, cercles, pipe bands ou encore bandas de gaita… offrant un défilé haut en couleurs dans les rues de Lorient.

Autre événement phare de ce Festival : les Nuits Interceltiques où plus de 500 musiciens et danseurs offrent un spectacle de plus de 2h à couper le souffle durant toute la première semaine du festival.

Festival et nuit interceltique

Tarif pour la ½ journée :

Groupe à partir de 15 personnes, tarif par personne : 52,00 € (balade après-midi, dîner et nuit interceltique)
Pour les dates suivantes : samedi 6 août, dimanche 7 août, mardi 9 août, mercredi 10 août et jeudi 11 août 2016.

En Après-midi :

Balade libre au cœur du festival pour profiter des animations accessibles à tous (ateliers de musique, concerts, défilés, concours, jardin des arts et des luthiers, exposition d’œuvres d’arts et de costumes, un marché artisan…)

En soirée :

22h : Accès à la Nuit interceltique avec le spectacle commenté et animé au Stade du Moustoire (2h).
Vos places assises sont réservées en tribune Présidentielle, en face de la scène principale.

Plus d’informations :

Office de tourisme de Lorient
Service groupe : + 33 2 97 84 77 85
groupes@lorent-tourisme.fr
www.lorientbretagnesudtourisme.fr

www.festival-interceltique.com