Exposition Chagall à Landerneau - « De la poésie à la peinture »

Du 26 juin au 1 novembre 2016

Photo 1 Exposition Chagall à Landerneau Photo 2 Exposition Chagall à Landerneau Photo 3 Exposition Chagall à Landerneau

Une grande première dans le Grand Ouest ! C’est à Landerneau que se prépare le grand projet culturel de l’été : l’exposition des plus belles œuvres de Marc Chagall (1887-1985). De la révolution à l’exil, cette rétrospective retrace les évènements marquant de la vie du peintre biélorusse. 

La Bretagne, côté artistique

Après Miró en 2014 et Giacometti en 2015, le Fond Hélène & Edouard Leclerc pour la Culture accueille Chagall pour la saison estivale 2016. Ouvert depuis 2012, le musée souhaite rendre l’art contemporain accessible à tous et contribue à faire de la Bretagne une terre d’inspiration artistique.

L’exposition offre un nouveau regard sur la vie et l’œuvre de Marc Chagall et illustre le parcours hors norme de l’artiste. Colorés et atypiques, les tableaux sont marqués par le lien indéfectible que le peintre entretenait avec la poésie, un art auquel il s’est lui-même essayé.

De la poésie à la peinture

Dans cet ancien couvent des Capucins l’exposition offre plus de 300 œuvres au public, des peintures inspirées de la vie de l’auteur : la révolution, la guerre, l’exil, la bible mais aussi ses rencontres avec les textes de La Fontaine, Gogol et Shakespeare. Issues des plus grands musées internationaux et de magnifiques collections privées, l’exposition Chagall « De la Poésie à la Peinture » est le grand rendez-vous artistique de l’été en Bretagne.

Tarif :

Groupe à partir de 15 personnes, tarif par personne : 6,00 €

Horaires :

Ouvert tous les jours
De juin à août : de 10h à 19h
Septembre et novembre : 10h à 18h

Plus d’informations :

+33 2 29 62 47 78
contact@fhel.fr
www.fonds-culturel-leclerc.fr