Domaine de Kerguéhennec - L'un des parcs de sculptures les plus importants d'Europe

Exposition "Paysages" du 26 juin au 6 novembre 2016

Photo 1 Domaine de Kerguéhennec Photo 2 Domaine de Kerguéhennec Photo 3 Domaine de Kerguéhennec

Le parc du Domaine de Kerguéhennec, parc d’exception paysagé protégé au titre des monuments historiques, est un lieu de référence en matière d’exposition de la sculpture contemporaine. 

Parc d'exception 

Créé en 1986 à l’initiative du ministère de la culture et du FRAC Bretagne, il réunit aujourd’hui une trentaine d’œuvres qui, pour l’essentiel, ont été réalisées spécifiquement pour le parc. L’élément fondateur du Domaine est la parfaite adéquation entre l’œuvre et le lieu, c’est le cas des deux œuvres emblématiques du parc des sculptures: 1000 pots bétonnés peints pour une serre ancienne de Jean-Pierre Raynaud et Sept colonnes à Mallarmé d’Etienne Hajdu.  

30 ans du parc des sculptures

Pour célébrer cet anniversaire, le Domaine organise une exposition sur le thème du «paysage», l’occasion de revenir sur 30 ans de création et d’expérimentation à Kerguéhennec. Pour l’évènement, l’exhibition investira tous les espaces : le Château, la bergerie, les écuries et le parc... Des lieux parfois inédits où se rencontrent l’art et le paysage le temps d’un été.  

Tarif :

Entrée libre et gratuite sur réservations pour les groupes

Horaires :

Le parc des expositions est ouvert tous les jours (sauf le samedi) en juillet et août et le dimanche après-midi le reste de l'année.
Les expositions sont en visite libre, des visites accompagnées sont proposées sur réservation.

Plus d’informations :

+33 2 97 60 31 84
kerguehennec@morbihan.fr
www.kerguehennec.fr