Contes et légendes de Bretagne

Photo 1 Contes et légendes de Bretagne Photo 2 Contes et légendes de Bretagne Photo 3 Contes et légendes de Bretagne Photo 4 Contes et légendes de Bretagne Photo 5 Contes et légendes de Bretagne Photo 6 Contes et légendes de Bretagne

La Bretagne est une terre de chemins creux, de landes, de pierres étranges, de récits de marins et de légendes. Des menhirs de Carnac à la forêt magique de Brocéliande encore hantée par la présence de Merlin et du roi Arthur, nous vous proposons un voyage intime au cœur de cette Bretagne mystérieuse. Nos guides spécialistes sauront éveiller votre imaginaire et votre curiosité.

5 jours / 4 nuits
A partir de 560 € par personne (minimum 20 personnes)

Le prix comprend
4 nuits en hôtel 2* et 3* en chambre de 2 personnes, les boissons, les déjeuners du J2 au J4, les visites mentionnées au programme, la croisière dans le golfe du Morbihan, l’encadrement par un accompagnateur pour l’ensemble du séjour, l’hébergement en pension complète pour le chauffeur du dîner du J1 au petit déjeuner du J5

Le prix ne comprend pas
Tous les trajets en car et les frais de parking, les déjeuners des J1 et J5

Jour 1 : Arrivée à Carnac

Vue sur Carnac

Arrivée en fin d’après-midi dans le Morbihan. En fonction de l'heure d’arrivée temps libre pour découvrir cette charmante station balnéaire et ses plages.
Soirée à Carnac : nuit en dîner en hôtel 2*.

Jour 2 : Les alignements de Carnac et l’île de Gavrinis (70km)

Site mégalithique de Carnac

Cette deuxième journée débute par la visite guidée du musée archéologique de Carnac, 1er musée européen pour la période du néolithique. Vos clients seront alors à même de saisir parfaitement le contexte historique et géographique dans lequel le mégalithisme s’est développé dans la région. Ensuite, direction la petite station de Larmor-Baden, située sur le Golfe du Morbihan où vos clients embarqueront pour l’île de Gavrinis afin de visiter l’un des monuments majeurs du mégalithisme Européen. Sur les 29 orthostates qui composent ce cairn, 23 sont entièrement piquetés de symboles qui n’ont toujours pas été interprétés avec certitude. Pendant la traversée retour, ils feront aussi une halte devant la double enceinte d’Er Lannic.

Le port du Bono

Sur le chemin du retour, arrêt dans le charmant village du Bono pour visiter le tumulus de Kernours et découvrir le vieux pont de type Eiffel, inscrit au titre des Monuments historiques. Retour à Carnac en soirée.
Déjeuner en cours de journée au restaurant.
Soirée à Carnac : nuit et dîner en hôtel 2*.

Jour 3 : Déjeuner croisière dans le golfe du Morbihan (120km)

Vannes

Départ pour Vannes afin de visiter le centre historique et son patrimoine architectural remarquable, notamment les vestiges de son enceinte fortifiée, témoins exceptionnels de son passé de ville ducale. Vos clients contempleront également son riche patrimoine en matière de maisons à pans de bois.

Le golfe du Morbihan

Puis embarquement au port pour un déjeuner-croisière commenté sur le Golfe du Morbihan. Dans l’après-midi, vos clients feront une escale à l’île-aux-Moines où ils découvriront notamment le cromlec’h de Kergonan, l’une des plus vastes enceintes mégalithiques de France. Retour au port de Vannes et en fin d’après-midi, départ pour la forêt de Brocéliande.
Soirée à Brocéliande : nuit et dîner en hôtel 3*.

Jour 4 : Les secrets de la forêt de Brocéliande (50 km)

La forêt de Brocéliande

Découverte du centre de l’imaginaire Arthurien pour une introduction à l'univers forestier de Brocéliande, le monde chevaleresque, les enchanteurs, les femmes-fées, … Puis départ pour une balade légendaire au cœur de la forêt pour y découvrir : le val sans retour, la fontaine de Barenton et le chêne à Guillotin.
Déjeuner en cours de journée au restaurant.
Soirée à Brocéliande : nuit et dîner en hôtel 3*. Soirée contée à l’hôtel.

Jour 5 : Retour vers votre région

Départ après le petit déjeuner