Jardins d’exception en Bretagne

Parcs et jardins

Célèbre pour ses côtes, la Bretagne se révèle aussi riche en « parcs et jardins remarquables » d’une grande rareté et d’une importante diversité. 

Photo 1 Jardins d’exception en Bretagne Photo 2 Jardins d’exception en Bretagne Photo 3 Jardins d’exception en Bretagne Photo 4 Jardins d’exception en Bretagne

Des écrins de verdure incontournables

Si certains offrent une vue exceptionnelle sur l’océan, d’autres se situent au bord de lacs et de fleuves du cœur de la Bretagne. Les parcs et jardins peuvent servir d’écrin à des châteaux grandioses ou d’anciennes églises et abbayes et contribuent à des ensembles architecturaux uniques !

Inspirés de l’irrégularité anglaise, de la symétrie française ou du baroque italien, les jardins bretons transportent les promeneurs à travers le monde et dans le temps. Un écrin de verdure qui se transforme au fil des saisons !

Voici différentes thématiques au gré des envies de vos clients :

Jardins & art contemporain

Au détour d’un sentier fleuri, d’un jardin à la française ou d’une splendide roseraie, les œuvres contemporaines de nombreux artistes sauront séduire et surprendre vos clients. 
En savoir plus 

Jardins du patrimoine et art paysager

Les majestueux châteaux de la Bretagne recèlent de nombreux trésors dont de magnifiques jardins dans la pure tradition romantique, française ou encore anglaise. 
En savoir plus 

Jardins du bien-être

Qu’ils soient botaniques, expérimentaux ou exotiques, ces jardins du bien-être sont constitués d’une multitude d’espèces végétales, organisées dans différentes ambiances et par thème pour une promenade ressourçante ! 
En savoir plus