Sur les traces de Doc Martin

A la découverte de Doëlan et Pont Aven

Photo 1 Sur les traces de Doc Martin Photo 2 Sur les traces de Doc Martin Photo 3 Sur les traces de Doc Martin Photo 4 Sur les traces de Doc Martin Photo 5 Sur les traces de Doc Martin

Profitez de cette superbe escapade pour découvrir les paysages pittoresques du Finistère Sud, Quimperlé, Doëlan ("Port Garrec") où a été tournée la nouvelle série télévisée "Doc Martin".

« Le Docteur Martin Le Foll est un chirurgien de très haut niveau. Mais un jour, sa vie bascule : lorsqu'il devient phobique du sang, il doit abandonner une brillante carrière. Il décide de s'installer en Bretagne, dans le petit village de sa tante où il passait ses vacances enfant, et reprend le cabinet vacant du mystérieux docteur Fauvet, le médecin généraliste. Il avait l'habitude d'opérer des corps inanimés et se retrouve face à des personnes conscientes. Cela va lui poser des problèmes car, assez coincé, il n'est pas à l'aise dans les rapports humains. Son comportement froid, voire brutal, entraîne des conflits avec tous les habitants du village. En fait, sans être méchant, Doc Martin a un petit côté misanthrope. »

Le programme de votre excursion :

Le matin
Départ de votre ville en autocar vers le Sud Bretagne à la découverte des pittoresques petits ports : Doëlan, Le Pouldu, Belon... et sur les lieux de tournage et prises de vues des épisodes de la série. Durant cette balade, vous aurez le temps de profiter du formidable paysage que se partagent le monde de la pêche et celui de la plaisance, au cœur de ces magnifiques criques, et votre guide vous expliquera l'importance de l'ostréiculture dans la région.

L'après-midi
Puis, découverte commentée de la cité des peintres de Pont- Aven, révélée par Paul Gauguin : ses ruelles fleuries, ses anciens moulins et ses nombreuses galeries d'art. C'est en plein cœur de cette cité de charme, que vous serez accueillis par le pâtissier de l'Atelier de la Galette pour une démonstration de la fabrication du Kouign Amann. Une "dégustation des artistes" vous sera ensuite proposée pour clore cette visite.

En option (avec supplément) : possibilité de croisière à bord du bateau Paul Gauguin pour une découverte originale de l'Aven : des petits ports, des moulins à marée, des châteaux et des jardins fleuris, bref, vous emprunterez le même chemin que les Chasse Marées jadis. Au fil de l'eau, vous irez d'émerveillements en émerveillements : petites criques, oiseaux... peut-être apercevrez-vous quelques tadornes du Belon !

Retour vers votre ville de départ en fin d’après-midi.

A noter : l’ordre des visites pourra être inversé en fonction des disponibilités.
Nous nous réservons le droit de compléter l’autocar avec un autre groupe.