Quimper, capitale de la faïence

Photo 1 Quimper, capitale de la faïence Photo 2 Quimper, capitale de la faïence Photo 3 Quimper, capitale de la faïence Photo 4 Quimper, capitale de la faïence

Une journée découverte de Quimper, entre architecture, artisanat et gastronomie.

Le plus de cette journée !
Toutes les visites s'effectuent à pied et ne nécessitent donc pas l'utilisation de votre autocar.

Rendez-vous à 10h à l’office de tourisme de Quimper.

La cathédrale Saint-Corentin à Quimper

Sous la conduite de votre guide-conférencier, vos clients visiteront Quimper, Ville d’Art et d’Histoire : la cathédrale Saint Corentin, joyau de l’art gothique breton ; les vieux quartiers et ses maisons à pans de bois, les remparts, les quais de l’Odet…

A l’issue de la visite, ils profiteront d’un temps libre pour découvrir les rues commerçantes et animées du cœur historique.

Déjeuner au centre ville dans une crêperie (possibilité de déjeuner dans un restaurant traditionnel : nous consulter).

En début d’après-midi, vos clients longeront les quais de l’Odet pour se rendre dans le quartier de Locmaria, site premier de la ville (prieuré, église romane, jardin médiéval et médicinal) mais aussi de la faïence Quimpéroise. Visite commentée du Musée de la Faïence qui invite à voyager à travers les siècles en découvrant une exposition de 500 pièces, dont certaines sont uniques.

La faïence peinte à la main

L’après-midi se poursuivra par la visite commentée des ateliers des faïenceries Henriot-Quimper, qui perpétue depuis plus de 3 siècles l’art de la faïence peinte à la main.

Cette visite sera suivie par une démonstration de fabrication de crêpes dentelles sur les becuwes à la biscuiterie de Quimper puis d’une dégustation des spécialités locales : gâteaux bretons, galettes, palets, du kouign-amann…