Demoiselles du Guilvinec et délices marins

Photo 1 Demoiselles du Guilvinec et délices marins Photo 2 Demoiselles du Guilvinec et délices marins Photo 3 Demoiselles du Guilvinec et délices marins Photo 4 Demoiselles du Guilvinec et délices marins Photo 5 Demoiselles du Guilvinec et délices marins Photo 6 Demoiselles du Guilvinec et délices marins

Le temps d'une journée faites découvrir à vos clients le monde de la pêche et le pays Bigouden.

Récompensée par deux prix en 2011 (« Qualité Tourisme » et « Grand Prix du Tourisme » de Produit en Bretagne), Haliotika - La Cité de la Pêche est devenue le site incontournable en Bretagne Sud.

10h : Arrivée au port du Guilvinec, 1er port de pêche artisanale

Le Guilvinec

Face à l’Océan, bénéficiant d’une situation exceptionnelle au cœur du célèbre port du Guilvinec, HALIOTIKA - La Cité de la Pêche, vous accueille dans le monde des 
marins pêcheurs à travers 800 m² d’expositions. Johan et Philippe, deux marins pêcheurs passionnés, vous font découvrir leur quotidien salé à travers « Le Goût du Large », une scénographie moderne, riche en images de terre et de mer surprenantes.

Langoustines

Vous poursuivrez avec la visite des coulisses de la criée. Notre animateur vous expliquera le cheminement du poisson de la mer à l’assiette tout en vous faisant découvrir la criée après la vente du matin.
En fin de visite, vous dégusterez les délicieuses langoustines fraîches accompagnées d’un verre de muscadet.

12h : Déjeuner au Bistrot de la Torche

Au cœur du Pays Bigouden, vous dégusterez un savoureux menu dans une ambiance conviviale.

14h : Circuit en Pays Bigouden

Vue du haut du phare d'Eckmühl

Ce circuit permettra à vos clients d'aller à la Pointe de la Torche d’où ils auront un panorama exceptionnel sur la baie. Ils passeront ensuite par la chapelle de Tronoën et son célèbre calvaire considéré comme le plus ancien de Bretagne pour terminer par le célèbre Phare d’Eckmühl qui embrase tout le Pays Bigouden du haut de ses 65 mètres.

15h30 : Retour au Guilvinec pour une rencontre avec Scarlette

Première femme patron pêcheur, Scarlette vous fera partager sa passion des algues et goûter ses spécialités culinaires.

Le débarquement des langoustines

17h : Retour de pêche au Guilvinec

Depuis la Terrasse panoramique du port vous assisterez à l’arrivée des chalutiers côtiers (spectacle à ne pas manquer) et à la débarque du poisson.