De Locronan à la Pointe du Raz

Photo 1 De Locronan à la Pointe du Raz Photo 2 De Locronan à la Pointe du Raz Photo 3 De Locronan à la Pointe du Raz Photo 4 De Locronan à la Pointe du Raz Photo 5 De Locronan à la Pointe du Raz

Proposez à vos clients de découvrir ces deux sites incontournables en Bretagne.

Le plus de cette journée !
Une découverte approfondie de deux sites incontournables de la Cornouaille , sous la conduite d'un guide conférencier : Locronan, labellisée Petite Cité de Caractère, un des Plus Beaux Villages de France et la Pointe du Raz, classée Grand Site National.

Rendez-vous à 10h à l’office de tourisme de Locronan.

Locronan

Visite guidée de la Petite Cité de Caractère, aimée des peintres et des cinéastes : la grande place, l’église prieurale. Cette cité qui a gardé tout son charme doit sa richesse au commerce de la toile à voile au XVème siècle, et est célèbre pour sa Troménie (grande procession religieuse qui a lieu tous les six ans).

Tissage du lin

A l’issue de la visite, vous assisterez à une démonstration de tissage au sein de l’atelier de tissage. Accompagnés par un tisserand, vos clients découvriront un métier à tisser du XVIIIème siècle et de nombreux outils nécessaires au travail textile du chanvre et du lin.

La matinée s’achèvera par un temps libre à Locronan : découverte des commerces et de ses nombreux artisans.

Déjeuner dans une crêperie traditionnelle sur la place principale de Locronan (possibilité de déjeuner dans un restaurant traditionnel : nous consulter).

La Pointe du Raz

En début d’après-midi, circuit touristique commenté par votre guide conférencier : passage par Douarnenez, puis la Pointe du Van et arrêt à la Pointe du Raz, classé grand site national, incontournable en Finistère.
Retour à Quimper vers 18h.