Patrimoine et culture

Soyez créatifs !

Photo 1 Patrimoine et culture Photo 2 Patrimoine et culture Photo 3 Patrimoine et culture Photo 4 Patrimoine et culture Photo 5 Patrimoine et culture Photo 6 Patrimoine et culture Photo 7 Patrimoine et culture Photo 8 Patrimoine et culture

Associer grands classiques et étapes plus insolites est un pari gagnant facile à relever, la région regorgeant de trésors méconnus. Valeur en hausse : la liberté. Après une visite guidée, les touristes apprécient de flâner à leur guise. Des parenthèses individuelles qui enrichissent les conversations…

Au-delà des vieilles pierres

La verve d’un guide qui sait faire « parler » les vieilles pierres ponctue un itinéraire de temps forts qui créent l’émotion : le temps d’une visite, l’histoire se conjugue au présent. Mais le voyageur d’aujourd’hui aime aussi les découvertes buissonnières qui font la part belle à la flânerie, au shopping, et aux pauses gourmandes…
Dans les vibrantes capitales régionales comme dans les paisibles petites cités d’art et de caractère, accorder des plages de liberté permet à chacun de s’approprier l’esprit de la ville, dans toute sa modernité.

L’art en fil conducteur

Dans les pas des peintres, cheminer sur le sentier côtier de Cornouaille afin de confronter les paysages tant aimés des artistes de l’école de Pont-Aven à leurs tableaux exposés dans les musées de Quimper et de Pont Aven. Découvrir les civilisations anciennes et l’époque néolithique sur les chemins des mégalithes ; plonger dans la riche époque des enclos paroissiaux… Les thèmes forts qui font de la Bretagne une région fascinante sont déclinables à l’envie ! L’art contemporain n’est pas en reste avec des centres dédiés - la Passerelle à Brest, le Quartier à Quimper, la Criée à Rennes… - et des lieux d’expositions plus inattendus, comme le château de Kerguéhennec ou l’abbaye de Bon Repos.  

Le merveilleux inspire les visites

En Bretagne, les mythes font partie intégrante du quotidien ; ils enchantent les lieux, inspirent les artistes et façonnent l’identité culturelle de la région. Mettre l’humain au cœur fait vibrer les sites. Explorer la légendaire forêt de Brocéliande avec une conteuse donne une toute autre dimension à la balade ! Près de Perros-Guirec, la vallée des Traouïero se découvre en nocturne : à la lumière des lampes-tempête, le décor de roches et de fougères géantes se pare de fantasmagorie, les légendes s’incarnent … Quel que soit le lieu, un narrateur de talent transforme une visite en expérience magique, réellement inoubliable … même si on ne croit ni aux fées, ni aux korrigans !