Nature

Sortez des sentiers battus

Photo 1 Nature Photo 2 Nature Photo 3 Nature Photo 4 Nature Photo 5 Nature Photo 6 Nature Photo 7 Nature Photo 8 Nature

Voies vertes et sentiers des douaniers, baies secrètes et forêts enchantées, découvrir la nature bretonne en compagnie d’un guide spécialisé donne du relief aux balades : sur terre comme en mer, des Bretons passionnés ont à cœur de partager leurs plus beaux secrets.

Suivez le guide !

Une journée en mer à la rencontre des oiseaux, une balade décalée sur un site mythique… accompagné de guide passionné, la visite prend tout  son sens ! L’idée maîtresse : offrir à tous ce petit supplément d’âme qu’un spécialiste sait insuffler.
A l’éblouissement provoqué par la découverte d’une nature en majesté s’ajoute le plaisir d’apprendre à « lire » un paysage, de comprendre. Dans le Golfe du Morbihan, les Marais de Séné, classées réserve naturelle, accueillent des colonies d’oiseaux : l’érudition d’un guide ornithologue s’impose ! Paysages époustouflants et anecdotes choisies, ces balades « vertes » sont emblématiques, mais bien d’autres parcours sont possibles… Une dégustation de produits du terroir clôt le plus souvent ces moments partagés…

Randonnées en bonne compagnie

Pour capter la magie d’un lieu, apprécier la splendeur d’un paysage, rien ne vaut le rythme lent de la randonnée. Longer la côte, par le GR34, également appelé le « Sentiers des Douaniers », qui fait le tour de la péninsule bretonne ; se promener autour du lac de Guerlédan en plein cœur de la forêt de Quénécan ; découvrir les Monts d’Arrée à l’aube en compagnie d’un fin connaisseur de la flore et des légendes locales…
L’occasion de bénéficier d’un véritable bol d’air de nature.

Balades en mer

Que serait la Bretagne sans l’océan ? Cabotage le long des côtes ou balade aux îles à bord d’un vieux gréement amoureusement restauré, d’une vedette rapide ou même en invité privilégié d’un solide chalutier, une promenade en mer révèle toute l’âme de la région. C’est parfois l’unique moyen d’explorer un monde préservé. Ainsi l’archipel des Sept-Iles, au large de la célèbre Côte de Granit rose, classé réserve ornithologique et peuplé de milliers de Fous de Bassan ou l’archipel des Glénan, aux eaux claires et limpides. Initiation à la navigation ou à la pêche, dégustation d’huîtres dans la baie de Cancale ou dans le Golfe du Morbihan, nul besoin d’avoir le pied marin pour apprécier une mini croisière.